Habitué à chambouler l'effectif à l'intersaison, le SPO Rouen joue cette année la carte de la stabilité, sous l'impulsion de son nouvel entraîneur Rémy Valin. Le club vient de prolonger son capitaine Jean-Michel Mipoka, âgé de 29 ans. L'ailier de 1,98 m, arrivé à l'été 2014 en provenance de Nancy, suit l'exemple d'Alain Koffi qui a prolongé la semaine dernière. Cette nouvelle ne peut qu'être bénéfique au SPO Rouen eu égard à la saison écoulée de Mipoka : "Il a l'expérience de la saison passée et un QI basket important", précise l'entraîneur du SPO. Le joueur a en effet inscrit 11,1 points de moyennes pour 3,3 rebonds :"On connaît ses qualités de shooter", explique le coach.
Dans un communiqué, Rémy Valin se réjouit : "Après Alain Koffi la semaine passée, je ne peux que me satisfaire de cette prolongation. Nous signons un autre joueur prioritaire de notre recrutement qui va être une pierre angulaire de notre club pour les saisons futures que ce soit sur ou en dehors du terrain. Avec Alain Koffi et Abdoulaye M'Baye, Jean-Michel nous permet de garder une belle ossature française pour la future saison."
Le principal intéressé se félicite de ce renouvellement de contrat: "On a eu des différents mais l'essentiel c'est qu'on soit tombé sur un accord. Le fait qu'Alain Koffi ait prolongé a pesé dans la balance. Avec les trois joueurs français (le troisième étant Abdoulaye M'Baye) il y a une réelle stabilité".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.