Plutôt que de le vendre, elle a choisi de le mettre en colocation. Puis a finalement changé de projet pour son logement.
Dorénavant, c’est à des touristes qu’elle le loue, pour la nuitée ou la semaine, par l’intermédiaire d’un site internet, homelidays. "Cela demande de la disponibilité", explique-elle. "Mais c’est financièrement intéressant pour moi, et pour les touristes". L’appartement de cinq pièces, loué de 480 euros à 600 euros la semaine, peut accueillir jusqu’à huit personnes. Alors, même pour un couple avec trois enfants, le calcul est rapidement fait face au prix des hôtels !
Autre avantage du système : "Les locataires peuvent cuisiner. Pas besoin de sortir pour manger ! Et je laisse toujours du sel, du poivre, du vinaigre, du café pour leur arrivée", indique la propriétaire.
À Caen, trois autres personnes ont également fait ce choix de louer à des touristes. Chacun a ses raisons. Notre loueuse, elle, a trouvé avec cette activité, une possibilité d’exercer sa passion pour les langues. Et la Caennaise n’exclut pas d’utiliser homelidays pour ses prochaines vacances !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.