Le Service départemental d’énergie du Calvados (SDEC) prévoit le déploiement dans les prochains mois d’un réseau de bornes de recharge pour sa flotte de véhicules électriques. Le programme porte sur l’installation de 202 bornes à l’horizon 2017.
Dans l’immédiat, 80 vont être implantées par la société Inéo de Bretteville-l’Orgueilleuse.
80 bornes de recharge électriques seront installées dans le Calvados
L’opération commencera en juin, avec des bornes réparties sur l’ensemble du département. Par la suite, le territoire sera couvert progressivement, de telle sorte qu’en 2016, 100 bornes supplémentaires viendront étoffer le réseau.
Pour favoriser le développement de l’usage des véhicules électriques dans le Calvados, le SDEC propose aux collectivités locales une aide à l’achat. Une prime de 1 000 € par véhicule acheté sera versée, dans la limite de deux véhicules. À quoi s’ajoute une aide de l’État. La collectivité qui s’équipera n’aura à débourser que 14 500 € pour un véhicule de gamme moyenne, une fois toutes les aides déduites.
Pour donner goût à ces voitures durables, le SDEC mettra quelques exemplaires à diposition du pubic sur la foire de Caen.
Pratique: Parc Expo, village de l’electromobilité, du 18 au 28 septembre 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.