C'était LA sortie événement de la semaine, je vais vous parler aujourd'hui du film " Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence ".
Dans cette histoire pleine d'action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu'il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d'amour ou cette femme n'est-elle qu'une aventurière sans scrupules qui cherche à l'utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu'elle l'oblige à embarquer à bord du Queen Anne's Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu'il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...
C'est le 4ème volet de Pirates des caraïbes, qui marque un tournant radical dans la franchise. Tout d'abord on change de réalisateur. De Gore Verbinski, voici Rob Marshall qu'on a plus l'habitude de voir réaliser des comédies musicales comme Chicago ou Nine. Mais l'action et l'aventure lui vont très bien car l'univers Pirates des caraïbes n'est pas du tout dénaturé et on s'amuse toujours autant.
Deuxième changement et non des moindres : plus d'Orlando Bloom et de Keira Knightley, dans leurs rôles de Will Turner et Elizabeth Swann. On voit à la place l'arrivée de l'intrépide pirate Angelica interprétée par Pénélope Cruz.
Comment réagir face à de si importants changements dans cette franchise qui a déjà 8 ans ? Peut-être a t'on une légère appréhension avant d'entrer dans la salle, mais je vous rassure, elle se dissipe très vite ! Ce film est une vraie réussite, une tornade d'humour, d'action et de frisson et qui respecte l'ambiance installée dans les 3 volets précédents.
Le 3ème épisode était un peu brouillon et fade, ici on repart du bon pied grâce à l'arrivée de ces nouveaux personnages et les 2 personnages principaux ne nous manquent pas plus que ça, on n'y pense tout simplement pas durant les 2h20 du film.
Il faut dire que l'essentiel est conservé en la personne de Jack Sparrow, toujours interprété avec beaucoup d'humour et de personnalité par Johnny Depp. Ce personnage a vécu mille vies, il y a tellement à exploiter en lui et il est tellement attachant malgré tous ses travers.
Egal à lui-même, il se sort de tous les pièges grâce à ses pitreries et ses plans improvisés. Heureusement, des têtes familières l'aident dans sa quête de la fontaine de Jouvence. Barbossa est là, son père fait aussi une apparition et on peut compter sur le fidèle Gibbs.
Ils devront se frotter au terrifiant et puissant Barbe Noire et aux espagnos car évidemment la jeunesse éternelle intéresse beaucoup de monde.
Pirates des Caraïbes, la fontaine de Jouvence est donc un excellent film de printemps, avec de l'action, de l'humour, du rêve et de l'aventure. Il est néanmoins préférable de ne pas emmener les plus jeunes spectateurs pour voir ce volet, quelques scènes peuvent être impressionnantes.
Un petit conseil quand vous serez devant le film, restez bien jusqu'à la fin du générique pour avoir droit à un petit bonus.
Pirates des Caraïbes 4, à ne pas manquer, depuis mercredi au cinéma.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.