Les lauréats du concours "Reporters de l'artisanat" se sont vus remettre leur prix ce mercredi 10 juin à la Chambre des métiers et de l'artisanat de Rouen. Cette 9e édition du concours a vu s'affronter sept établissements de la région pour trois prix décernés, le prix de l'artisanat, du journalisme et celui de langues étrangères. Les élèves qui ont concouru ont rencontré un artisan de leur choix pour ensuite faire un reportage retraçant tous les aspects du métier.
Valoriser les métiers de l'artisanat
Séverine, Laurine et deux autres de leurs caramades du collège Eugène Varlin du Havre ont elles remporté le prix de l'artisanat. Leur reportage vidéo intitulé "De la terre à la barre de fer", rapporte le métier d'un métallier du Havre :" C'est un métier qui nous a intéréssé", explique Laurine, élève de 4e. Un travail de fond qui leur a nécessité l'aide de leur professeur de Français: "Cela nous a pris trois mois pour faire ce reportage, nous avons monté la vidéo toutes seules", continue-t-elle ensuite.
Ce concours avait pour objectif de valoriser les métiers de l'artisanat qui sont au nombre de 250 et s'inscrit dans le cadre de la Stratégie Régionale de L'artisanat envers les Jeunes (SARJ) développée par la chambre des métiers et de l'artisanat de Haute-Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.