C'est un banal contrôle routier qui a permis aux forces de l'ordre de confondre le prévenu entendu ce lundi 8 juin au tribunal de Cherbourg. Il est poursuivi pour acquisition, détention, offre, transport et usage d'héroïne.
En février dernier, la police découvre dans la voiture d'une femme quelques grammes d'héroïne. Elle dénonce celui qui lui a fourni la drogue, un homme originaire de Chartres et âgé de 29 ans.
16 mentions à son casier
Lors d'une perquisition chez la compagne de ce dernier, les enquêteurs découvrent 314 grammes d'héroïne dans une boîte à chaussures. Ils mettent aussi la main sur 2.605 euros en liquide.
Le prévenu, interpellé le 25 février, a déjà 16 mentions à son casier judiciaire. A la barre, il invoque sa situation financière compliquée, lui qui ne touche que le RSA. Mais pour le procureur de la République de Cherbourg, il a tout d'un trafiquant organisé.
Le Chartrain a finalement été condamné à trois ans de prison, dont un an ferme, avec mise à l'épreuve de 24 mois. Les 2.605 euros seront versés au fond de lutte contre les stupéfiants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.