L'information a été révélée ce lundi 8 juin, une semaine après les faits : mardi 2 juin, plusieurs dizaines de gendarmes ont interpellé sept individus de nationalité albanaise dans le cadre d'une enquête pour vols en bande organisée, recels en bande organisée et association de malfaiteurs.
A l'origine de l'affaire, une série de cambriolages aux caractéristiques similaires observés en Basse-Normandie, en Bretagne et en Auvergne. Un réseau disposant d'une base arrière dans le nord de la région parisienne a ainsi été mise au jour.
Les sept personnes ont été placées en garde-à-vue, et les perquisitions ont permis la découverte d'éléments matériels (numéraire, bijoux, matériel informatique) en rapport direct avec les faits incriminés. Cette phase d'enquête a ainsi permis l'élucidation formelle d'une soixantaine de cambriolages, soit un préjudice total supérieur à 300 000 euros et une quantité d'or volé estimée à au moins 5 kilos.
Après avoir été mis en examen, cinq des sept prévenus ont été écroués et deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.