Après des commémorations historiques l’année passée pour le 70ème anniversaire, qui avaient rassemblé 19 chefs d’état et 6 têtes couronnées.
Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense, chargé des anciens combattants, sera présent dans le Calvados pour les cérémonies du D-Day, à Arromanches, au cimetière militaire canadien de Beny-Revier en présence de l’ambassadeur du canada, avant rejoindre Courseulles-sur-Mer.
Cérémonies officielles également A Saint-Côme-du-Mont, à Sainte-Mère-Eglise, Saint-Lô,
Des moments toujours très forts, à la mémoire des coma battants alliés tombés sur ces terres de Normandie.
Ce 6 juin il y a 71 ans, à 04h30 du matin, les paras de la 82ème Airborne parviennent à prendreSainte-Mère-Eglise, ce sera la première commune libérée par les airs. Elle sera pilonnée par l’artillerie allemande les 6 et 7 juin sans relâche provoquant d’énormes pertes civiles et militaires.
Sainte-Mère-Eglise est un symbole, et l’on vient parfois de loin pour ce devoir de mémoire, écoutez Patrick venu de l’ Eure, Martine de Charente-Maritime, Roni est venue Auvergne ou Eric de Bourgogne
Devoir de mémoiire
Les commémorations se prolongent ce samedi 06 juin, avant les fêtes populaires et les largages de paras civils et militaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.