C'est l'agression de trop. Le 22 mai dernier, le gérant du Cocci Market situé sur la dalle de la Grand'Mare, est tabassé par un client qui s'est vu refuser un crédit. Résultat : un traumatisme crânien et de multiples contusions. Les autres commerçants se mobilisent autour de lui. Le message, résumé par le restaurateur Franck Archimbaud : "Ca ne peut plus continuer comme ça."
Comme ça, ce sont des agressions, des braquages, des cambriolages et des menaces au quotidien. "Tout mon personnel a démissionné parce qu'il avait peur", assure Franck Archimbaud. "Des gens mettent à mal le fonctionnement des magasins. Des jeunes refusent de payer leurs repas, leur comportement inquiète le reste de la population qui ne veut pas fréquenter les lieux", se plaint le restaurateur.
Des actions concrètes attendues
Les commerçants, avec le soutien d'habitants, décident d'un rassemblement ce samedi 6 juin sur la dalle de la Grand'Mare. Les élus sont attendus. "Nous voulons des actions concrètes. Je souhaite par exemple la présence de la police pendant les heures d'ouverture de mon bistrot pour protéger mes clients." Et le restaurateur d'évoquer des médiateurs "que l'on ne voit jamais" et des "actions coup de poing insuffisantes".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.