Dans la nuit du 27 au 28 mai, un jeune homme de 23 ans se fait voler sa moto. Le 2 juin, il retrouve celle-ci en vente sur Leboncoin. Il prévient la Brigade Anti-Criminalité et prend rendez-vous avec les vendeurs. C'est un ami de la victime ainsi qu'un agent de la BAC qui se présentent au lieu de rendez-vous, mardi 2 juin à 17h30 à Petit-Couronne, sur le parking de la piscine de L'Archipel.
Le suspect s'enfuit
Une Kangoo arrive sur le lieu de rendez-vous avec deux personnes à son bord. A l'intérieur, il y a une moto : il s'agit bien du véhicule volé. Les autres agents dela BAC, jusqu'alors planqués, se rapprochent alors doucement des suspects. C'est le moment choisi par l'un d'eux pour sauter sur la moto et s'enfuir.
Le deuxième occupant de la Kangoo, un jeune homme de 20 ans domicilié à Grand-Couronne, est interpellé. Dans le véhicule sont retrouvés un peu de résine de cannabis ainsi qu'une sacoche avec les papiers d'identité du fuyard, un homme de 20 ans domicilié à Grand-Couronne. Les recherches sont ainsi facilitées.
La moto et le suspect retrouvés
Le jeudi 4 juin, la victime retrouve sa moto abandonnée mais sans dégâts apparents. Le même jour, le suspect se présente à la police et est placé en garde à vue. Il reconnaît l'usage et la détention de produits stupéfiants ainsi que le recel de vol. Mais il nie le vol de la moto, expliquant l'avoir achetée 500 € quelques jours plus tôt. Il passe en comparution immédiate ce vendredi 5 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.