Valérie Fourneyron, députée de Seine-Maritime et Stéphane Travert, député de la Manche, vont conjointement déposer un amendement dans l'objectif de supprimer le volet de l'ouverture dominicale de la loi pour la Croissance, l'Activité et l'Egalité des chances économiques, aussi appelée loi Macron.
Les deux députés défendent les commerces culturels indépendants
Cette loi prévoit l'ouverture le dimanche de commerces de biens culturels sur l'ensemble du territoire sans aucune compensation pour les salariés. Les deux députés normands s'insurgent contre cette disposition qui d'une part, n'est pas assez précise quant à la définition de "commerces culturels" pouvant générer des contentieux judiciaires, et d'autre part porterait atteintes aux commerces culturels indépendants. Cette ouverture le dimanche amplifierait le risque de monopolisation du secteur par les grandes enseignes, amoindrissant les libraires, les commerces videos et autres disquaires indépendants.
Pour lutter contre la banalisation de l'ouverture du dimanche que seules les grandes enseignes peuvent supporter et préserver la vitalité de commerces culturels indépendants, Stéphane Travert et Valérie Fourneyron plaideront pour la suppression de cette disposition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.