Et quand le moteur fait un drôle de bruit ou qu'un accessoire lâche, se priver de son véhicule le temps d'une réparation peut vite s'avérer être problématique. Les professionnels en ont bien conscience et n’hésitent pas à miser sur un service de prêt de qualité, pour se démarquer de la concurrence. Le garage Varon, à Colombelles depuis 1971, dispose d’un parc d’une cinquantaine de véhicules dit de courtoisie, dont une dizaine d’utilitaires, utiles pour les entreprises.
“Même quand je débarque à la dernière minute, il y a toujours une voiture pour dépanner”, concède Brice Ledormeur, commercial sur Caen la mer. Le prêt marche à la confiance. Cinq minutes suffisent pour remplir le formulaire, notamment pour le transfert d’assurance. “On compte sur nos clients pour rendre la voiture dans le même état où ils l’ont trouvée, y compris pour le niveau d’essence dans le réservoir”, explique Vincent Varon, gérant du garage.
Les prêts sont généralement accordés pour les véhicules qui sont gardés à la journée ou à la demi-journée, comme c’est le cas chez Laguerre Pneus à Hérouville. Le temps de changer des pneumatiques (30 minutes pour deux pneus) ne justifie pas toujours un prêt.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.