Aujourd'hui je vous présente un blockbuster typique du film catastrophe : San Andreas avec Dwayne Johnson et Alexandra Daddario.
Basé sur des faits scientifiques, ce film catastrophe met en images le réveil de la faille de San Andreas, qui menace d'annihiler toute la Californie avec ses secousses. Comme dans de nombreux films du genre, cet événement « public » verra le drame plus intime et familial des personnages principaux.
Que des parents souhaitent tout mettre en œuvre pour retrouver leur fille et la mettre à l'abri ne m'a pas paru problématique. Effectivement, c'est très souvent utilisé comme scénario de flm catastrophe, mais c'est comme une comédie romantique, on sait que la fille sort avec le garçon à la fin , pourtant cela n'empêche pas de passer un bon moment si c'est bien amené.
Le scénario ne brille donc pas pour son originalité mais le film en met quand même plein les yeux ! Les effets spéciaux sont incroyables ! Les destructions des villes et bâtiments par les secousses sismiques sont saisissantes. Comme si ça ne suffisait pas, un tsunami nous est montré ! Dommage que la façon dont il a été inclus dans le scénario avec les héros soit assez incroyable, dans le sens premier du terme.
Côté casting, Dwayne Johnson n'est pas trop mal dans le rôle de ce père anxieux et n'est pas utilisé uniquement pour ses muscles, ça change.
San Andreas est donc un film taillé pour le cinéma : des images démentielles et saisissantes qui clouent au siège ! Un spectacle qui a son meilleur rendu sur un écran géant avec un son adéquat. Par contre, bien que l'enrobage soit très joli, le contenu reste basique. Ces messieurs apprécieront aussi la jolie Alexandra Daddario, qui à priori n'a pas eu besoin d'effets spéciaux.
San Andreas, un film qui ne vaut que par ses images, en ce moment au cinéma.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.