Le Cherbourgeois Amael Moinard ne devait pas faire ce tour d'Italie avec sa formation BMC mais il n'a encore une fois pas déçu en remplissant à merveille son job d'équipier modèle pour permettre à son coéquipier Philippe Gilbert de gagner la 18ème étape du Giro.
Un rôle qui ne l'a pas empéché d'aller chercher une place dans le top 15 (à 30' de Contador) de ce tour d'Italie 2015. Une performance qu'il n'avait pas réalisé depuis 2008 et sa 14ème place pour son premier tour de France.
L'autre manchois, Arnaud Courteille avait moins d'ambition au général. Le coureur de la Fdj prend la 124ème place de l'épreuve à 5h12 du vainqueur espagnol. Lui aussi a fait parler de lui en prenant la bonne échappée lors de la 4ème étape.
Reste à savoir si les deux hommes seront sur le Tour de France 2015 aux côtés d'un autre manchois déjà sélectionné, le Tourlavillais Anthony Delaplace.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.