"L'enjeu a pris le pas sur le jeu. Un match cauchemar... qui ne doit pas nous enlever notre belle saison". C'est par ces mots qu'a commenté sur Twitter le coach de la JS Cherbourg, Sébastien Leriche, la soirée infernale des Mauves.
Après une très belle prestation lors de la demi-finale aller face à Mulhouse, dimanche 24 mai (27-24), la JSC avait pris une option pour la finale des playoffs de ProD2. C'est tout le contraire qui s'est passé : une défense "gruyère", des passes ratées et seulement 22 buts inscrits pour 31 encaissés. Les Mauves ont été dépassés par des Alsaciens en pleine confiance, arrivés 2e du championnat régulier.
A Cherbourg, les supporters et bénévoles du club s'étaient donné rendez-vous dans des bars pour suivre ce qui aurait pu être un exploit pour ces promus en ProD2. Ils ont finalement préféré retenir la fantastique saison des Mauves, qui visaient le maintien et se sont qualifiés pour les playoffs. L'expérience de ces matches cruciaux aura certainement manqué aux handballeurs du Cotentin, qui emmagasinent pour l'an prochain.
BONUS AUDIO - Le reportage de Tendance Ouest au milieu des supporters
O Tapasoif
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.