C'est mercredi, avec son lot de sorties cinéma et toujours placées sous la signe du festival de Cannes ! Voici ma sélection de la semaine :
Pirates des Caraïbes 4
On commence avec l'un des films les plus attendus du printemps : Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence. Dans cette 4ème édition, on ne retrouve plus nos héros habituels, exit Will Turner et Elizabeth Swann, seul Jack Sparrow subsiste mais c'est lui l'essentiel ! Les personnages secondaires sont toujours présents et l'équipage accueille la dangereuse et séduisante Pénélope Cruz dans le rôle d'Angelica. De nombreuses péripéties attendent nos personnages dans leur quête de l'éternelle jeunesse. Voudrez vous participer à l'aventure ? Cette invitation est faite pour vous :
Vidéo 1 en bas de l'article
Pirates des caraïbes 4 répond à l'attente et nous embarque dans une belle aventure, foncez !
La conquête
Un biopic français sort aussi sur les écrans et une fois n'est pas coutume, c'est un film politique . Il est montré aujourd'hui au festival de cannes. « La conquête » raconte l'ascension politique de Nicolas Sarkozy. Le film montre en flash-back les 5 années qui se sont déroulées avant son élection, où on le voit grimper dans les sphères du pouvoir mais perdre sa femme Cécilia Sarkozy, qui n'est pas à ses côtés ce fameux 6 mai 2007.
C'est Bruno Podalydès qui interprète le président dans ce portrait qui nous montre un homme irrespectueux avec ses collaborateurs et perdu sans sa femme. Voici la bande annonce :
Vidéo 2 en bas de l'article
Le gamin au vélo
On termine avec un autre film montré au festival de Cannes. « Le gamin au vélo » des Frères Dardenne et avec Cécile de france. L'histoire de Cyril, un pré-adolescent, qui veut à tout prix retrouver son père alors que c'est ce dernier qui l'a placé dans un foyer d'accueil. Pour l'aider dans sa recherche, il y a la belle Samantha, qui s'attache au jeune garçon. Voici un extrait :
Vidéo 3 en bas de l'article
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.