Nicolas Sarkozy s'est longuement attelé à dénoncer les socialistes ayant déposé un recours en justice contre la nouvelle appellation de la formation de droite, Les Républicains. "Les gens qui ne sont pas courageux, qui n'ont pas de convictions, qui n'ont pas de colonne vertébrale, ils essaient de gagner sur le tapis vert, d'aller devant les tribunaux, pour obtenir ce qu'ils ne peuvent plus obtenir devant le peuple de France", a déclaré le responsable de droite. La justice n'a pas donné raison aux socialistes et la voie est donc libre pour le nom de la nouvelle formation.
Nicolas Sarkozy a longuement défendu ce nouveau nom, s'en prenant une nouvelle fois au Parti Socialiste : "Les socialistes sont socialistes avant d'être républicains, nous nous sommes républicains avant d'être gaullistes, libéraux..."
Le président des Républicains a été accueilli par l'ex-maire du Havre Antoine Rufenacht, son successeur Edouard Philippe, proche d'Alain Juppé, et la députée Françoise Guégot, candidate aux élections régionales mais qui doit encore faire avec la concurrence de l'UDI Hervé Morin.
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.