11 personnes, âgées de 25 à 47 ans, originaires de l’Eure, des Yvelines et du Loiret, ont été interpellées mardi 19 mai. Elles ont été placées en détention provisoire pour vols en bande organisée.
Des vols de voitures et des cambriolages de maison ou magasins de cycles pour un préjudice estimée à un demi-million d'euros. Des faits commis ces derniers mois dans la Manche, le Calvados la Seine-Maritime mais aussi dans l’ Ain.
A l’origine du démantèlement de cette filière, une enquête sur le vol par effraction commis en janvier dernier à Montebourg, dans un magasin de cycles de haut de gamme.
Une quarantaine de faits de vols, cambriolages sont imputés à cette filière selon le procureur de la république de Coutances.
Lors des perquisitions menées par les enquêteurs, des armes à feu, de l’argent liquide, 12 voitures dont 9 étaient volées, du matériel destiné à maquiller les véhicules et 330 objets volés ont été saisis.
L’enquête aura permis de découvrir que ces malfaiteurs, achetaient des voitures en état d’épaves en Belgique qui servaient à identifier les véhicules volés dans notre région avant de pouvoir être revendus.
Les biens des onze prévenus ont été saisis : une maison, un terrain, six comptes bancaires et trois voitures.
L’enquête aura mobilisé 155 gendarmes pendant 5 mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.