Cette plateforme d'échanges de savoirs est l'une des créations de l'association des Courts Circuits, qui milite pour le développement durable et le lien social à Alençon.
Alen'sel
Après un an de travail est née Alen'sel : c'est cette plate forme d'échanges de savoirs, de biens de coups de mains : tailler une haie, donner des cours de maths, échanger des pommes, des œufs...
Mais comme quand vous rendrez à votre tour un service, ce ne sera pas forcément à la personne qui vous en a déjà rendu un, la « Brode » a été créée. Il s'agit d'une monnaie virtuelle pour quantifier le travail de chacun.
Cette plate forme d'échanges gratuits Alen'Sel, ouverte à tous, sera lancée jeudi soir 28 mai, à 18h, à la Maison de la vie associative, à Alençon.
Des armoires d'échanges
Autre projet qui est en train de se concrétiser : celui de grosses boîtes qui vont être disséminées dans la ville d'Alençon. Dans ces sortes d'armoires, vous pourrez déposer des objets dont vous n'avez plus besoin. Qui en aura l'utilité pourra venir s'y fournir. A charge de revanche. Ou pas. Ce concept qui est né à Berlin a essaimé dans de nombreuses villes autour de la planète.
BIDDUL
Pour assurer la promotion de ces nouveautés alençonnnaises, Courts Circuits s'est installé (jusqu'au 29 mai) dans un ex-local commercial, Rue du Jeudi, dans l'hyper centre-ville d'Alençon. Ce cabinet éphémère est dénommé BIDDUL, pour Bureau d'idée de développement durable urbain local. Vous y trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin.
Florent Catteau, qui porte ce projet depuis 1 an et Gwenaël Morin, du cabinet éphémère Biddul :
Une plateforme d'échanges de savoirs à Alençon
Davantage d'infos sur : http://les-courts-circuits.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.