Après le lancement des concertations autour de la liaision du Pont Flaubert et la Sud III le 13 avril dernier, la Dreal tiendra sa quatrième réunion le mercredi 27 mai à la Halle aux Toiles. Ce sera l'occasion pour le public de s'informer sur le projet, de poser des questions, mais aussi de passer en revue les résultats de ces différentes réunions. Les travaux ne devraient commencer quant à eux qu'en 2017-2018, soit sept ans après l'ouverture du pont.
Cette liaison devrait permettre de relier définitivement le Pont Flaubert à la Sud III, rive gauche. "Les échanges entre les deux rives de la Seine seront plus faciles du fait de la continuité du parcours. Le confort de circulation pour les usagers sera meilleur", soulignait la Dreal dans un communiqué, le mois dernier.
Des travaux qui s'étaleront dans le temps
Si les travaux de construction des itinéraires de déviation devraient commencer d'ici deux ans, les trois ouvrages arts situés entre la tête Sud du Pont et l'échangeur Stalingrad ne verront finalement jour qu'en 2024, lors de la finalisation des travaux.
Ces travaux, d'une ampleur consérable coûterait 200 millions d'euros. Une facture que se partageront à parts égales l'Etat, la Région, le Département et la Métropole.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.