C'est un défilé de costumes, avec cravates assorties, qui s'est réuni à l'atelier Monet de l'office de tourisme de Rouen, dans la matinée du jeudi 21 mai 2015. La table ronde portait sur les enjeux des nouvelles générations dans les entreprises familiales : « Les entreprises familiales sont un moteur, elles ont un ancrage régional fort en Normandie »; explique Guillaume Detourmignies, senior manager en charge des entreprises familiales chez le cabinet d'audit Deloitte et coanimateur de la table ronde.
Les enjeux actuels autour de la transmission des entreprises familiales se fondent essentiellement sur l'ouverture extérieure de ces entreprises « le développement international, la croissance externe et les partenariats. Il faut créer de la croissance pour garder une place pour tous les membres de la famille », commente l'animateur de la colloque.
« Les compétences avant le nom »
Vassily Grosse dont son arrière arrière grand-père Léon Grosse a fondé l'entreprise qui porte le même nom et basée à Sotteville-lès-Rouen, souligne que la motivation d'entrer dans la structure familiale est « de pérenniser l'entreprise et porter des projets sur le long terme », une manière d'apporter sa pierre à l'édifice. Cependant, aucune place n'est garantie pour les membres de la famille : « Chez nous, les compétences passent avant le nom », insiste Vassily Grosse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.