En pleine crise chez Areva, qui prévoit la suppression de 3000 à 4000 postes en France d'ici trois ans, le patron national de la CGT sera en visite dans le Nord-Cotentin, ce mercredi 20 mai.
Philippe Martinez animera une assemblée générale à la salle des fête de Beaumont-Hague, devant les salariés des grands sites nucléaires du Cotentin, dans l'après-midi. L'occasion notamment de faire un point sur la situation d'Areva, avant la rencontre des organisations syndicales avec le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, vendredi à Bercy.
Auparavant, dans la matinée, Philippe Martinez est attendu sur le site de DCNS à Cherbourg. La CGT a demandé à ce que son secrétaire général puisse visiter les ateliers de construction des sous-marins. Pour le moment, la direction accepte qu'il vienne rencontrer les militants dans l'enceinte de l'entreprise mais refuse la visite des chantiers. "C'est une question d'équité entre les différents syndicats, car les élections professionnelles se terminent le 21 mai chez DCNS, avance la direction, nous lui proposons de revenir à une date ultérieure."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.