L'entreprise chinoise Ledus, filiale du groupe Tech Pro Technology Development, a confirmé lundi son intention de racheter à PSA Peugeot Citroën 100% des parts du FC Sochaux, a annoncé le club de Ligue 2 dans un communiqué.
Un accord conclu lundi entre l'actionnaire historique du club et le candidat à sa reprise qui "valide les termes de la lettre d'intention signée en février, et confirme le projet de cession de 100% des actions du club", a précisé le FC Sochaux dans un communiqué.
Il s'agit d'une "nouvelle étape importante dans la cession" du FCSM, qui pourrait être effective "pour la saison prochaine", a précisé le club.
"Les conditions de cet accord répondent pleinement aux objectifs fixés par l'actionnaire actuel de recherche d'un projet robuste et pérenne, et devraient permettre au FCSM de disposer de moyens financiers conformes aux ambitions sportives légitimes du club", assure le communiqué.
Ledus est une filiale du groupe Tech Pro Technology Development coté à la bourse de Hong Kong, spécialisée dans la fabrication de systèmes d'éclairages Led.
En février PSA, créateur et actionnaire majoritaire du club de Ligue 2, avait confirmé l'existence de négociations "préférentielles" avec Ledus.
Le montant de la transaction portant sur le rachat de "la totalité du capital et des droits de vote" du club pourrait s'élever à 7 millions d'euros, selon les chiffres dévoilés en février par Tech Pro Technology Development à l'AFP.
PSA Peugeot Citroën avait révélé l'année dernière son intention de se séparer du FC Sochaux-Montbéliard, pour se recentrer sur son activité industrielle dans l'automobile.
Le FC Sochaux, un des plus anciens clubs professionnels de France, a été créé en 1928 sous l'impulsion de la famille Peugeot. Il affiche la plus grande longévité au sein de l'élite, avec 66 saisons en première division.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.