C'est l'un des films français les plus attendus au festival de Cannes cette année : après le beau succès de La guerre est déclarée, en 2010, Valérie Donzelli revient sur la Croisette pour présenter Marguerite et Julien.
L'équipe de la réalisatrice avait pris ses quartiers au château des Ravalet de Tourlaville, à l'automne, pour trois semaines de tournage. Des scènes avaient aussi été tournée dans le Val de Saire, à Tatihou. Le film est librement inspiré de l'histoire vraie de Julien et Marguerite de Ravalet, enfants du seigneur de Tourlaville, exécutés en 1603 pour inceste.
Histoire transposée au XXe siècle
L'hebdomadaire culturel Télérama a publié jeudi 14 mai sur son site internet la bande-annonce de Marguerite et Julien. On y aperçoit à plusieurs reprises le château des Ravalet. Premier constat : le film ne sera pas un film d'époque à proprement parler. Tenues des acteurs, poste radio, revolver... L'intrigue ne se déroule pas au XVIIe siècle mais plutôt au début du XXe.
Marguerite et Julien, avec Anaïs Demoustier et Jérémie Elkaïm dans les rôles titres, est en lice pour la Palme d'Or. Il sortira le 30 septembre prochain au cinéma, mais l'on peut s'attendre à le voir présenté en avant-première à Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.