Parlons aujourd'hui du film « Sans identité » sorti cette semaine sur les écrans, avec Liam Neeson et Diane Kruger.
Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il constate avec stupeur qu'un homme a pris sa place professionnellement et aux bras de sa femme, qui semble ne pas le reconnaitre. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en ½uvre pour prouver qui il est.
Ce film est le fruit d'une collaboration entre de nombreux pays, en fait tous ceux du G8 sauf la Russie! Et le résultat aurait pu être assez fouillis du coup mais il n'en est rien, l'histoire de « Sans identité » nous accroche et nous captive.
On est d'abord intrigué et quand le film passe enfin la seconde, on veut savoir qui est le héros, qui lui en veut et pourquoi cette machination a été mise en place.
On a parfois l'impression que le réalisateur s'est obligé à faire certaines scènes car elles sont attendues dans tout film d'aciton, comme la poursuite en voiture. Le pilotage est très bon mais cela paraît superflu, le film aurait très bien pu s'en passer.
A part donc quelques fioritures, le thriller réussit sa mission et nous laisse sortir de la salle content de la conclusion et ravis des rebondissements.
« Sans identité » c'est depuis mercredi au cinéma.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.