Le président burundais Pierre Nkurunziza, visé par une tentative de coup d'Etat, se trouvait toujours à Dar es Salaam en Tanzanie jeudi, a affirmé à l'AFP une source au sein de la présidence tanzanienne.
"Il est à Dar, on ne peut pas vous dire où", a affirmé cette source sous couvert d'anonymat. Pierre Nkurunziza se trouvait dans la capitale économique tanzanienne pour un sommet régional consacré à la crise politique déclenchée dans son pays par sa candidature à un troisième mandat présidentiel quand un général burundais putschiste a annoncé l'avoir destitué mercredi.
Les tirs à l'arme lourde ont cessé jeudi en milieu de matinée à Bujumbura, que les putschistes disent désormais contrôler quasi-totalement, au lendemain de l'annonce de la destitution du président Pierre Nkurunziza.
Selon un journaliste de l'AFP, quelques rafales de tirs étaient encore sporadiquement entendues, mais les tirs à l'arme lourde autour de la Radio et télévision nationales (RTNB) ont cessé. Le porte-parole des putschistes, Vénon Ndabaneze, a de son côté assuré que son camp contrôlait "pratiquement toute la ville".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.