Une résidence fréquentée par des étrangers a été attaquée mercredi soir à Kaboul par des hommes armés, ont indiqué à l'AFP des responsables policiers sans précisions quant à d'éventuelles victimes ou autres personnes piégées à l'intérieur du bâtiment.
"Trois ou quatre hommes armés sont entrés dans la guesthouse Park Palace. les forces de sécurité ont envoyé des hommes", a dit à l'AFP un responsable des services de sécurité qui a assuré que les gardes de la résidence auraient opposé une résistance face aux assaillants.
Interrogé par l'AFP, le chef de la police de Kaboul Abdul Rahman Rahimi se trouvait aux abords de la résidence d'où il pouvait entendre des coups de feu.
Plusieurs témoins également interrogés par l'AFP ont entendu les échanges de tirs. Selon l'un de ces témoins des personnes présentes dans la résidence seraient bloquées à l'intérieur.
Les accès à la résidence étaient bloqués par la police, a constaté un photographe de l'AFP.
Cette attaque s'inscrit dans un contexte de combats quasi-quotidiens entre les forces gouvernementales et les insurgés islamistes talibans qui ont lancé le mois dernier leur traditionnelle offensive de printemps.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.