La base logistique du groupe, implantée à Magny le Désert, près de La Ferté Macé, est directement impactée: elle fermera complètement d'ici 2018.
Magny, où Intermarché a consenti à davantage de formations qu'ailleurs, à 3 mois de congés de reclassement supplémentaires, ou encore à un complément de salaire pour les employés qui retrouveraient un job moins bien payé.
Ce sont des mesurettes, pour l'ornais Mickaël Aumoite, délégé central CFDT. Le plan social prévoit aussi des propositions de mutation pour 401 salariés dans le groupe. Pour les salariés de Magny le Désert, ce sera à 192 kilomètres de leur maison, et du lieu ou bien souvent travaille leur conjoint. Comment fait-on? interroge le syndicaliste:
Vaste plan social dans la logistique Intermarché: réaction à Magny le Désert
La réunion sur le plan social doit se poursuivre la semaine prochaine, avec un 4ème jour de négociations. La direction refuse de négocier avec les seules organisations syndicales, ce qui ferait moins de monde autour de la table et accélérerait le processus, mais exige de négocier avec le comité central.
Les salariés annoncent des mouvements de grève, dans les bases logistiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.