Le président cubain Raul Castro est arrivé dimanche à 07H30 GMT pour sa première visite au Vatican où il devait rencontrer le pape François, a constaté l'AFP sur place.
Venu de sa résidence Sainte-Marther, le pape était arrivé dix minutes avant lui pour l'accueillir pour cet entretien d'ordre "strictement privé" dans un petit salon attenant à la grande Salle Paul VI où se déroulent les grands rassemblements au Vatican.
Une dizaine de gardes suisses en grand uniforme étaient au garde-à-vous devant le bâtiment quand la limousine arborant le drapeau cubain s'était arrêtée devant l'entrée.
Par cette visite, le président cubain entend remercier le pape argentin de son rôle dans la médiation ayant contribué au rapprochement entre l'île communiste et les Etats-Unis. Le pape se rendra en septembre à La Havane, puis aux Etats-Unis.
Le chef de l'Etat cubain, qui était accompagné de son ministre des Affaires étrangères Bruno Rodríguez Parrilla, a été accueilli à son arrivée, comme le veut le protocole, par le responsable de la Maison pontificale, Mgr Georg Gänswein. Il a salué de loin les journalistes d'un signe de la main, avant de pénétrer dans le bâtiment.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.