Pendant ces trois jours, le parc du château du Taillis à Duclair vous replongera 70 ans en arrière. Des reconstitutions de campements américains, anglo-canadiens et allemands sont proposées. Sur chacun d'entre eux, vous assisterez à des scènes de la vie quotidienne, découvrirez le matériel de combat de l'époque ainsi que 80 véhicules tels que des side-car, ambulances ou blindés.
Des spectacles historiques seront également organisés pour retracer la bataille de Normandie entre troupes alliées et troupes allemandes. Enfin, le samedi 9 mai à 20h30 sur la place de la Ville est organisé un grand bal populaire sur les airs de l'époque.
A Rouen, les commémorations officielles ont lieu à 11h place Carnot, devant le monument de la Victoire.
A Saint-Etienne-du-Rouvray, la ville a convié le maire de la ville allemande de Nordenham Hans Francksen ainsi que l'ancien résistant, député et directeur de l'Humanité Roland Leroy. Les commémorations ont lieu toute la matinée, le point d'orgue étant le rassemblement à 11h place de la Libération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.