Impossible de les rater. Les deux grues, installées au sud du Quai de France, sont très impressionnantes. Imaginez, une trentaine de semi-remorques ont été nécessaires pour les transporter en morceaux sur la Presqu'île. Un dispositif exceptionnel donc qui va permettre aujourd'hui de sortir de l'eau la passerelle n°3 du port de Cherbourg.
Souvenez-vous, elle avait basculé dans la soirée du 30 novembre 2010 après l'appareillage de l'Oscar Wilde. Un accident tragique qui avait coûté la vie à un agent et endeuillé toute la communauté portuaire.
Et c'est justement pour découvrir la vérité que la passerelle doit être relevée. Un expert judiciaire pourra ainsi étudier l'équipement de près et donner ses conclusions sur cette catastrophe pour l'heure inexpliquée.
Enfin, d'un point de vue plus pragmatique, le port pourra aussi reprendre une activité normale. La direction a d'ailleurs passé un marché pour acquérir une nouvelle passerelle. Actuellement en construction aux Pays-Bas, elle sera installée début mai sur le quais de Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.