Ce mercredi 6 mai, amis, famille, anciens professeurs ou simples anonymes sont réunis devant le collège Diderot de Tourlaville, où Joris a passé une partie de sa scolarité. Le cortège a ensuite cheminé vers le port des Flamands, pour un lâcher de ballons blancs. "J'ai de très bons souvenirs ici avec Joris, les voyages scolaires, les après-midis au port... Il restera toujours dans mon coeur" raconte Shirley, une amie à l'origine de la marche en l'honneur de l'adolescent, disparu brutalement le week-end dernier dans un accident de voiture.
"Je suis touchée de voir autant de monde, mon fils était aimé" constate avec émotion la maman de la victime, Muriel Jossi. "Je ressens de la souffrance bien sûr... Mais aussi de la colère". La mère de famille en veut aujourd'hui aux responsables de la boîte de nuit de Brix, qui auraient refusé son fils à l'entrée de l'établissement. Personne n'a ensuite retenu Joris, parti à pied, vers 3h du matin, pour tenter de rejoindre Cherbourg en stop.
L'enquête se poursuit
"Ce qui s'est passé était courru d'avance, la route n'est pas éclairée... Pourquoi la discothèque ne l'a-t-elle pas gardé dans une autre pièce ? Pourquoi l'a-t-on laissé prendre la navette de la boîte de nuit pour qu'ensuite il soit refoulé à l'entrée ?", autant de questions posées par Muriel Jossi.
L'autopsie a confirmé que le jeune homme était dos à la route au moment du choc, comme l'avait indiqué le conducteur aux enquêteurs. Les résultats des analyses toxicologiques ne sont pas encore connus. Ce jeudi, d'autres témoins seront interrogés. "Dans un premier temps nous nous sommes concentrés sur l'accident routier en tant que tel. Mais les investigations iront au-delà, il va falloir retracer toute la soirée de ce jeune homme. Nous voulons apporter des réponses à sa famille" indiquait le Parquet hier soir.
BONUS AUDIO - Muriel Jossi, maman de Joris :
Muriel, maman de Joris
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.