Il s’agit de Catherine Duquesne à la tête de la Normandise, une société spécialisée dans l’alimentation pour animaux de compagnie.
Dans l’agglomération caennaise, rares sont donc les femmes chefs d’entreprise, à l’image d’Anne-Christine Lecheminant, responsable du leader caennais des loisirs créatifs "Savoir et Créer", dont le chiffre d’affaires était de 1,7 million d’euros en 2010. Née à Lisieux et aujourd’hui âgée de 45 ans, elle dirige cette société qu’elle a lancée avec son père en 2000, peu avant qu’il ne décède. Également à la tête de la société "Point Cadres" à Mondeville, qui comme son nom l’indique est vouée à l’encadrement, elle manage en tout une quinzaine de salariés. "Dans mon domaine, être une femme est plutôt un avantage puisque la sensibilité féminine dans les loisirs créatifs est importante", rappelle-t-elle.
"Un mari qu’assure”
"Je crois qu’à l’heure actuelle, être une femme pour monter son entreprise ne pose plus de problèmes. Ce que retiennent les partenaires, comme les banquiers ou les représentants, c’est le sérieux du travail", affirme cette entrepreneuse qui passe six jours sur sept au boulot. Mère de trois enfants, elle reconnaît "avoir la chance de compter sur un mari qu’assure à la maison". "C’est vrai que j’ai rarement été avec mes enfants le mercredi après-midi, mais j’ai toujours été présente dans les moments importants comme les vacances en famille, les spectacles de fin d’année ou un match du fiston de temps en temps... C’est ce qui compte".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.