Au lendemain du Conseil Départemental de l’Éducation Nationale, qui s'est tenu ce mardi 5 mai, le Directeur académique des services de l'Education Nationale (Dasen) de l'Orne a confirmé ses décisions : 17 fermetures de classes, 1 ouverture, 3.5 postes dans le dispositif plus de maîtres que de classes, et 1 poste pour l'accompagnement des élèves de parents ne parlant pas français.
Pour le Dasen François Lacan, l'Orne est moins mal lotie qu'elle n'aurait pu l'être compte tenu de la baisse du nombre d'élèves, mais le rectorat a tenu compte des spécificités, notamment rurales, du département.
Le détail :
-Les 17 fermetures : Alençon (Courteille), Aube (Comtesse de Ségur), Bazonches sur Hoëne (Jacques Antoine Bertre), Couterne (Jean Hélion), Gacé (Edgar Degas), La Ferté Macé (Jacques Prévert), La Selle La Forge, L'Aigle (Victor Hugo), Le Gué de la Chaine (L'école Guêchoise), Mauves sur Huisne, Mortrée (Yvonne Sillière), Vimoutiers (Jean de la Varende), Lonrai (l'Orée d'Ecouves), Rpi Larré/Mesnil Erreux/Semallé, Ste Gauburge Ste Colombe (Vallée de la Risle), Rpi St Martin d'Ecublei/St Sulpice sur Risle/St Symphorien des Bruyères, Rpi Cerisy Belle Etoile/St Pierre d'Entremont.
-1 ouverture: Rpi Ciral La Roche Mabille St Didier sous Ecouves
-Également : 2,15 postes pour compenser des décharges de direction, et 3.35 emplois sont gardés en réserve pour des réajustements éventuels après recomptage des élèves en septembre prochain.
Pour le Dasen, cette situation est nécessité par la baisse démographique importante dans le département de l'Orne, avec 342 élèves de moins dan, le primaire à prochaine rentrée de septembre 2015, par rapport à celle de 2014. François Lacan :
17 fermetures et 1 ouverture de classes dans l'Orne en septembre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.