Les régions de Basse et Haute Normandie et la métropole de Rouen s'apprêtent à verser un total de 50.000 euros en faveur de l'aide humanitaire au Népal.
Les deux Normandie vont soumettre au vote de leur commission permanente le déblocage de 20.000 euros chacune.
L'argent sera versé au Fonds d'action extérieure des collectivités territoriales (FACECO), lancé par le ministère des Affaires étrangères et du développement international.
"Nos Régions contribuent régulièrement, avec d'autres collectivités locales et aux côtés de l'Etat, à des actions humanitaires lorsque la situation l'exige" écrivent d'une même plume, Laurent Beauvais et Nicolas Mayer-Rossignol, respectivement présidents de la Basse et de la Haute Normandie.
Pour sa part la métropole de Rouen a annoncé dans un communiqué qu'elle allait débloquer une aide d'urgence de
10.000 euros. "Cette aide est versée à l'association Action Contre la Faim (ACF) qui, sur place, intervient pour permettre l'accès à l'eau potable de la population et assure une distribution alimentaire d'urgence".
Selon un dernier bilan officiel, jeudi 30 avril en soirée, le séisme a fait au moins 6.204 morts et 13.932 blessés. Trois français sont morts. Le ministère des affaires étrangères est toujours sans nouvelles de 268 autres Français.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.