L'Arabie saoudite a affirmé jeudi avoir tué des dizaines de rebelles chiites yéménites en repoussant la première attaque d'ampleur lancée contre le royaume par ces rebelles depuis qu'ils sont visés par une campagne aérienne menée par Ryad au Yémen.
"Les troupes au sols ont repoussé aujourd'hui (jeudi) une attaque des milices Houthis à la frontière sud de Najran", a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué publié par l'agence officielle SPA.
Les rebelles Houthis étaient aidés par des troupes restées fidèles à l'ancien président du Yémen, Ali Abdallah Saleh, qui a quitté le pouvoir en 2012 dans la foulée des Printemps arabes, selon la Défense saoudienne.
Au moins trois soldats saoudiens sont morts dans cet incident "inhabituel", selon le communiqué, et les troupes au sol ont été appuyées par des raids aériens.
L'Arabie saoudite mène depuis le 26 mars une coalition de pays arabes qui bombarde les positions rebelles au Yémen pour empêcher les Houthis, qui se sont emparés de la capitale et ont poussé à l'exil le président Abd Rabbo Mansour Hadi, de prendre d'avantage de territoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.