Le 9 février dernier vers 23h, les policiers remarquent un feu « stop » qui ne fonctionne pas sur une Mercedes, Boulevard Kennedy, dans le quartier de Persigne, à Alençon. 3 hommes âgés de 22 à 30 ans sont à bord du véhicule.
Le contrôle devient moins banal.
Pour les policiers, c'est la routine. Mais le conducteur, originaire de Dreux, est incapable de présenter les papiers du véhicule. Les policiers lui demandent alors d'ouvrir le capot de la voiture pour vérifier avec le numéro de châssis, s'il ne s'agit pas d'un véhicule volé. Il ne l'est pas. Mais en ouvrant le capot, les policiers découvrent 2 sacs en plastique qui contiennent 2kg700 de résine de cannabis !
Le conducteur s'enfuit en courant
Mais il est rapidement interpellé dans un jardin où il s'est réfugié.
Ses 2 passagers, l'un de Dreux, l'autre d'Alençon, sont également arrêtés. Ils ont déjà été présentés au tribunal en comparution immédiate le 16 février dernier, mais ils avaient alors demandé un délai pour préparer leur défense. Depuis, ils étaient incarcérés et ils ont à nouveau comparu ce mercredi 29 avril. Les 3 sont déjà bien connus de la justice, notamment pour consommation de stuppéfiants.
3 ans de prison ferme
D'emblée, est-ce pour protéger ses 2 acolytes, le conducteur de la voiture s'accuse d'être le seul au courant qu'il transportait de la drogue : il raconte une peu crédible histoire de rencontre de l'ami d'un ami dans un bar d'Alençon, qui lui aurait demandé de transporter la drogue jusqu'à Perseigne moyennant 400€, alors que les 2 passagers de la voiture étaient eux au restaurant... donc au courant de rien.
Les 2 originaires de Dreux seraient venus jusqu'à Alençon uniquement pour y voir des filles. Mais les filles ne connaissent pas le 3ème, qui lui est d'Alençon.
Les empreintes digitales du passager originaire de Dreux sont retrouvées sur le sac qui contenait de la drogue. Il explique que c'est parce qu'il s'est servi de ce sac dans la journée pour y transporter des affaires de sport.
Beaucoup d'explications tirées par les cheveux qui n'ont pas convaincu le tribunal. La procureure a expliqué qu'elle pensait qu'en fait les 2 de Dreux étaient venus livrer les 2kg7010 de cannabis à l'alençonais qui a été arrêté avec eux ce soir là.
Finalement, le tribunal a condamné les 3 protagonistes de cette affaire à 3 ans de prison ferme, avec mandat de dépôt. Davantage que les réquisitions de la Procureure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.