Sébastien Leriche avait laissé entendre ce mercredi 29 avril qu'il recherchait, outre un gardien de choc, un pivot et un ailier normands... C'est désormais chose faite pour l'un des postes : Raphaël Vital, 19 ans, signe un contrat professionnel à mi-temps avec le club.
Né à Vernon, dans l'Eure, c'est aussi là qu'il y a débuté le handball, à l'âge de 7 ans. Passé par le pôle Espoirs d'Evreux, le jeune ailier gauche a déjà évolué en ProD2, à Vernon, justement. En 2013, il avait d'ailleurs joué à Chantereyne, contre Cherbourg, en 32e de finale de la Coupe de France. A l'époque, il se forme à l'aile gauche aux côtés du meilleur buteur de la JSC d'aujourd'hui : Williams Manebard. Lors de ce match, Raphaël Vital avait d'ailleurs marqué un pénalty lors de la séance de tirs au but, contribuant à la courte victoire de Vernon après un match nul (28-28).
Aujourd'hui, il est membre de l'équipe de France jeunes. Après un an passé dans l'antichambre de la LNH, au centre de formation de Chambery, Raphaël Vital retrouve donc sa Normandie natale, et son partenaire de jeu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.