Il avait mené la liste "Les Pieux... Demain !" aux élections municipales de mars 2014, obtenant 21% des suffrages exprimés lors de la triangulaire du second tour. Mais Yann Briand, l'un des trois élus de cette liste, a décidé de quitter le conseil municipal, et donc le conseil communautaire.
Dans sa lettre de démission, il évoque "la difficulté d'exprimer son opinion au sein de ces instances". Il dénonce également que "certains élus soient l'objet d'attaques personnelles, de pressions et de remises en cause de leurs positions".
"Je démissionne de ce Conseil Municipal car les valeurs qui y sont véhiculées ne sont pas les miennes, (...) car l'absence de débat conduit à maintenir la majorité des conseillers dans l'ignorance des dossiers, (...) et je revendique la place du collectif avant les intérêts particuliers. Je démissionne avec les regrets de n'avoir pu participer à l'évolution d'un fonctionnement à l'écoute des habitants plus ouvert, plus transparent, plus responsable et participatif dans nos fonctions respectives" écrit encore Yann Briand.
Le prochain conseil municipal aura lieu le 7 mai, en présence normalement des deux autres conseillers de la liste, Isabelle Jouette et Christophe Iskenderian.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.