D'autre part, les démissions pour protester contre les violences se multiplient, c'est le cas du ministre de la justice. Ces violences, selon la fédération internationale des droits de l'homme, auraient fait entre 300 et 400 morts.
Alors que plusieurs pays invitent leurs ressortissants à quitter au plus vite la Libye, la France estime qu'il n'y a pas de réelles menaces pour les 750 ressortissants Français. L'Ambassade à Tripoli, qui est en lien permanent avec les expatriés, a pris ce weekend plusieurs mesures.
Le Quai d'Orsay se dit prêt à organiser un rapatriement de ses expatriés si leur sécurité était mise en jeu. Plusieurs entreprises Françaises sont présentes en Libye, c'est le cas de Total ou encore de Vinci.
Interview de Bernard Valero, Porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères.
Depuis cette interview, la France a décidé l'envoi mardi de trois avions militaires à Tripoli pour rapatrier de Libye les Français dont la présence dans le pays "n'est pas indispensable", a déclaré la ministre française des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, dans un communiqué.
Interview réalisée par Didier Foyer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.