Il y avait comme un air de mondial ce jeudi matin au Kindarena. Olivier Leroux, directeur du Palais des Sports de la Métropole, et Nicolas Marais, président de la Ligue Normandie de Handball, accueillaient Leon Kalin de l'IHF, Rouen étant l'une des huit villes françaises déjà sélectionnées pour accueillir le mondial en 2017.
La visite s'est bien passée, même si le représentant de l'IHF ne s'est pas empêché de pointer du doigt quelques défauts de la salle, notamment au niveau de la qualité des places VIP et de la circulation des personnes, entre joueurs, spectateurs et journalistes.
"Il n'y aura aucun souci"
"Cette visite d'inspection a permis de valider à la fois le Kindarena, les infrastructures, l'hôtel pour les équipes ainsi que les salles d'entraînement donc c'est une visite primordiale en amont de la validation de l'IHF. Nous disposons d'outils de très bonne qualité avec le Kindarena, la ville de Rouen est très attractive, les hôtels sont de très bonne qualité. Il n'y aura aucun souci à la fin de la journée", s'est réjoui Nicolas Marais.
Olivier Leroux, lui, s'est montré confiant suite à la visite de l'IHF : "Le Kindarena est une très belle installation, bien adaptée au niveau sportif, où il y a de grands espaces nécessaires comme des salons pour les médias ou l'accueil des bénévoles. Il reste quelques aménagements à faire mais rien d'exceptionnel."
"La Normandie, capitale du handball"
Côté sportif, Nicolas Marais est enthousiaste : "C'est le premier événement mondial d'un sport collectif présent aux Jeux Olympiques organisé en Normandie. La Normandie sera la capitale du Handball ces deux prochaines années entre la venue de l'équipe de France de handball en janvier 2016, l'organisation du mondial UNSS et l'accueil d'une poule pour les Mondiaux 2017."
Le tirage au sort des poules pour le mondial sera organisé à l'été 2016. On saura alors quelles équipes accueillera le Kindarena en janvier 2017.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.