Depuis que l'information a « fuité » dans la presse nationale, les commentaires ont été nombreux. « Il serait urgent que Laurent Beauvais, encore Président de la région bas normande pour quelques mois, s'exprime sur ces sujets fondamentaux pour l'avenir de notre territoire », a indiqué Rodolphe Thomas, Maire d’Hérouville Saint-Clair et vice-président de l'agglomération en charge des transports et des infrastructures. « La Gauche veut-elle perdre la bataille du rail ? », s'est inquiétée de son côté l'opposition régionale.
Ce mardi 21 avril, Laurent a tenu a rappelé qu'il n'était pas question de « baisser la garde ». « Nous défendrons les intérêts bas-normands coûte que coûte », a-t-il assuré. Le président de la Basse-Normandie voit dans les commentaires, ici et là, le début d'une autre bataille : celle des élections régionales, en mars prochain. Ecoutez-le :
Trains : Laurent Beauvais ne "baisse pas la garde"
Sur le fond, l'élu socialiste a tenu à rappeler la particularité de notre territoire. Dans notre région, des Trains express régionaux et des Trains d'équilibre du territoire partagent les mêmes lignes. De quoi largement perdre l'usager …
Trains : Laurent Beauvais ne "baisse pas la garde"
Laurent Beauvais a aussi annoncé la venue prochaine (le 4 mai) de Guillaume Pépy en Basse-Normandie. L'élu socialiste rencontrera aussi dans la foulée Philippe Duron, député du Calvados, aussi président de la commission chargée de soumettre au gouvernement un rapport sur le sujet, et Alain Vidalies, secrétaire d'état chargé des transports. Ce devrait être le 13 mai.
En 2015, la Région Basse-Normandie investit 112 millions d'euros dans le ferroviaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.