L'information avait été révélée il y a quelques semaines sur le blog spécialisé "Cherbourg Escales". Elle est désormais officiellement affichée sur le site de la compagnie Cunard, qui affrète les paquebots mythiques : après le Queen Mary 2 en 2014, c'est le Queen Elizabeth qui devrait faire escale à Cherbourg en octobre 2016.
Le navire partira le 30 septembre 2016 de Southampton, en Angleterre, pour une croisière de sept nuits intitulée "Les Côtes Atlantiques". Après des escales à Vigo en Espagne, Lisbonne et Leixoes au Portugal, le Queen Elizabeth arrivera à Cherbourg le 6 octobre, pour une journée d'escale, avant de repartir vers Southampton, port d'arrivée. Au programme pour les croisiéristes : la découverte de la rade de Cherbourg mais aussi le musée Thomas Henry, qui aura alors rouvert ses portes.
Prix d'une cabine pour deux passagers : de 1069 euros pour une cabine intérieure de 15 m2, à 6899 euros pour la "grand suite" de 209 m2... !
Le Queen Elizabeth, 294 mètres de long, est le dernier né de la flotte, mis en service en 2010. Sa dernière venue à Cherbourg remonte à juin 2012, pour une escale imprévue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.