"Interdit d'exercer ses fonctions dans le cadre de l'affaire des matches présumés truqués de Ligue 2 depuis le 18 novembre 2014, le président Jean-François Fortin a reçu l'autorisation de la part de la justice, à compter de ce jour, samedi 18 avril, de reprendre ses fonctions officielles à la tête du Stade Malherbe", a indiqué le stade Malherbe de Caen dans un communiqué.
Jean-François Fortin avait été mis en examen pour corruption fin novembre 2014 dans cette affaire révélée par Le Canard enchaîné. En fin de saison dernière, le club de Nîmes, qui luttait pour son maintien en L2, est suspecté d'avoir fait pression et, ou, proposé des arrangements à d'autres clubs.
Le match Caen-Nîmes du 13 mai 2014, terminé sur un résultat nul qui arrangeait les deux équipes - Caen visant l'accession en Ligue 1 - était particulièrement pointé du doigt. Le président du club gardois Jean-Marc Conrad avait, selon le Canard, "fait déposer à la porte du vestiaire de Caen 24 cartons de 12 bouteilles de vin".
Mi-mars, dans le volet sportif de l'affaire, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel n'avait cependant retenu aucune charge contre Jean-François Fortin alors qu'une rétrogradation d'une division à l'issue de l'actuelle saison avait été prononcée contre Nîmes.
"J'ai eu le Président au téléphone, il est très heureux et surtout très motivé pour finir le travail de cette saison » a ainsi déclaré Patrice Garande le coach des malherbistes lors de la présentation à la presse du match de Caen à Montpellier ce dimanche soir.
Le président Fortin devrait donc à nouveau être visible dans les coulisses de d'Ornano samedi soir prochain face à Guingamp.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.