L'épreuve sera disputée sur un circuit de 8,8km à parcourir cinq fois, par les meilleures jeunes françaises de la discipline. Elle est organisée par le Vélo-Club nonantais, qui avait déjà organisé la « Route de l'Ouest », l'an dernier. Une soixantaine de bénévoles de plusieurs clubs cyclistes ornais seront mobilisés à son organisation.
Cette première manche de la coupe de France féminine minimes et cadettes est une première non seulement dans dans l'Orne, mais aussi en Normandie. A cette occasion, Sées va vivre au rythme du vélo dès ce samedi 18 avril, avec en soirée la projection du film Toutes nos forces, suivie d'une dédicace de l'Ogre normand par l'ancien coureur Daniel Leveau, du vélo-club nonantais.
Dimanche matin sera consacré aux écoles de cyclisme, avant la Coupe de France dimanche à partir de la mi-journée. Anthony Léveillé, président du Vélo-Club nonantais :
Ce dimanche Sées sera la capitale normande du cyclisme
A l'issue de quatre manches qualificatives disputées dans toute la France, la finale sera disputée en août, aux Pieux, dans la Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.