Avoir une équipe en Pro B, c'est bien. Mais si le reste du club ne suit pas derrière, cela devient plus difficile. Le SPO Rouen l'a bien compris, formant un vivier de joueurs capable de jouer aux plus haut niveaux nationaux.
Ce qui est en train de se passer lors de cette deuxième phase (commencée en janvier) relève de l'exceptionnel. La Pro B est en passe de se qualifier pour un match de barrage et une éventuelle montée en Pro A, le plus haut échelon national.
L'équipe de N1, composée d'Eric Varin, d'Irvin Bertrand, de Julien Novarre et de Christophe Le Corvec, se maintient tout comme l'équipe de N2 de Julien Georges, Grégory Cognard, Nicolas Marie, Julien Groult et d'Antoine Leroux.
Enfin, l'équipe qui évoluait jusque-là en Nationale 3 monte à l'issue de cette saison en Nationale 2. Elle est composée de Maxime Quet, François Martin, Yannick Larochelle, Hervé Pinier et Thomas Durand. Une véritable performance pour une équipe que l'on attendait pas forcément à ce niveau.
"Une vraie fierté"
Pour les trois dernières équipes citées, la satisfaction est grande à écouter le coach Guillaume Marais : "A part Irvin Bertrand, ce ne sont que des gens du club, qui viennent de l'agglomération. C'est une vraie fierté."
Une fierté qui pourrait être plus grande encore en fin de saison si l'équipe de Pro B coachée par Eric Varin parvenait à monter en Pro A. Une performance qui permettrait au club d'acquérir une nouvelle dimension et de mettre sous le feu des projecteurs toutes ces équipes de haut niveau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.