La semaine dernière, comme cela arrive parfois, une communauté de gens du voyage s'est installée aux abords du rond-point d'entrée dans le village de Noron-la-Poterie, dans le sens Bayeux - Saint-Lô. Neuf adultes et cinq enfants ont positionné deux caravanes hippomobiles et profité du champ voisin pour reposer leurs chevaux.
Une arrivée qui n'a pas été du goût du maire de la commune, Guy Richer qui a voulu régler la situation seul. En fin de journée, l'élu âgé de 68 ans a donc cru bon de se rendre sur place avec le tracteur de la commune. Il a alors demandé à la communauté de lever le camp. Sans succès. Au cours de cette "altercation" assez vive, le premier magistrat a reçu un coup de pied aux fesses.
Une violence pour laquelle son médecin lui a donné une incapacité temporaire totale de dix jours. Le maire de Noron-la-Poterie a également porté plainte auprès de la gendarmerie de Bayeux pour violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail. Les gendarmes, qui se sont rendus sur place ont, de leur côté, ouvert une procédure pour occupation illégale de l'espace public.
FO pour Le Bessin Libre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.