Les investigations ont débuté à la fin 2013, dans la Manche. Les enquêteurs ont mis au jour un réseau de trafic de cannabis qui s'étend sur au moins trois départements.
Le 23 mars dernier, quinze personnes ont été interpellées à Caen et Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados, ainsi que Creil, dans l'Oise. Un important dispositif de sécurité a été mobilisé en raison de la dangerosité que pouvaient représenter les trafiquants : 60 policiers ainsi que la brigade canine, et 30 hommes du RAID, les forces spéciales de la police nationale.
8 kg de cannabis
Trois autres trafiquants ont été arrêtés à Saint-Lô et Cherbourg. Au total, ce sont 18 personnes âgées de 23 à 36 ans, dont trois femmes, qui ont été interpellées.
Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont saisi 8 kilos de résine de cannabis, cinq véhicules dont une Mercedes Classe A, et 54.000 euros en liquide.
Une opération après l'identification de jeunes trafiquants sur le département de la Manche qui auront permis de remonter la filière, écoutez Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Coutances.
Trafic de cannabis : 18 interpellations en Normandie et Picardie
Après leur présentation au parquet de Coutances, huit hommes ont été placés en détention provisoire à Coutances, Le Mans, Saint-Malo et Cherbourg. L'enquête se poursuit, d'autres trafiquants présumés pourraient être interpellés.
Les peines encourues vont jusqu'à 10 ans de prison.
Ecoutez le procureur de la République de Coutances.
Trafic de cannabis : 18 interpellations en Normandie et Picardie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.