Les salariés de Radio France attendent des "annonces" jeudi de la ministre de la Culture Fleur Pellerin visant à dénouer le conflit alors qu'ils ont revoté la grève pour un 23ème jour, a-t-on appris de source syndicale.
Le mouvement de grève reconduit jusqu'à vendredi, le plus long conflit depuis 1968, est entré dans sa quatrième semaine.
La grève a été votée à la quasi unanimité des quelque 300 personnes présentes lors d'une assemblée générale, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.
Les syndicats, qui ont voté une motion de défiance contre Mathieu Gallet, réclament la nomination d'un médiateur pour sortir de la crise. La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, n'a pas pris position sur ce point jusqu'à présent.
Elle a reçu avec des conseillers les représentants de l'intersyndicale mercredi soir pendant près de trois heures, a indiqué à l'AFP une source syndicale.
"Nous avons dit aux salariés ce matin (jeudi) en assemblée générale que l'entrevue avec la ministre s'était très bien passée", a déclaré la même source.
"C'est parce que nous avons coupé court au CCE de mercredi que nous aurons peut-être une avancée dans ce dossier", a-t-on souligné.
Mercredi, un comité d'entreprise extraordinaire a tourné court, les syndicats grévistes ayant décidé de quitter la séance, après une déclaration préalable.
Fleur Pellerin avait indiqué mercredi devant les députés qu'elle recevrait "les parties prenantes très rapidement" et qu'elle prendrait "très rapidement" des décisions pour renouer le dialogue social, avertissant que le conflit avait "trop duré".
Discret depuis le début du conflit, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui a nommé Mathieu Gallet en mai 2014, a aussi appelé "l'ensemble des parties" à mettre en ?uvre une "médiation".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.