Sept ans après l'ouverture du Pont Flaubert, la concertation sur les aménagements servant à relier le pont à la Sud III est lancée la semaine prochaine et se prolongera qu'en mai 2015. Les travaux ne commenceraient quant à eux qu'en 2017-2018.
Ces aménagements doivent servir à relier définitivement le Pont à la Sud III, rive gauche, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. "Les échanges entre les deux rives de la Seine seront plus faciles du fait de la continuité du parcours. Le confort de circulation sera meilleur pour les usagers", résume la Dreal dans un communiqué.
Opérationnel en 2024
Mais si la concertation commence, le projet n'est pas prêt de voir le jour. La création des itinéraires de déviation ne se fera qu'en 2017-2018, la construction des trois ouvrages d'art situés entre la tête Sud du Pont et l'échangeur de Stalingrad (Le Petit-Quevilly) ne commencera qu'en 2021 pour un chantier finalisé en 2024, soit 16 ans après la mise en service du pont. Le futur projet sera également raccordé au futur Ecoquartier, censé accueillir à terme 15 000 habitants.
Ces travaux sont d'ampleur et sont estimés à 200 millions d'euros, supportés à parts égales par l'Etat, la Métropole, la Région et le Département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.